Faire un don

 

Le lobbying demande temps et ressources.

Nous avons besoin de votre aide.

 

Association fondée en 2015, nous oeuvrons pour:

 

CHIENS

1_ Ethique en élevage canin

Campagne lancée en octobre 2015. Nous avons été reçus au Ministère de l'Agriculture afin de soumettre nos propositions de mesures éthiques pour un élevage canin prenant en compte le bien-être animal.

Victoires:

_ arrêt des mariages consanguins dans l'élevage canin

_ édition de pedigree sur 5 générations avec indication du COI et AVK pour favoriser la diversité génétique

_ introduction du bien-être canin dans les statuts et réglements de la Société Centrale Canine

_ Création d'un outil de préservation de la diversité génétique canine afin de freiner la hausse exponentielle des tares et autres maladies héréditaires affectant les chiens.

2_ Survaccination des Animaux domestiques

En France les chiens sont vaccinés chaque année avec des vaccins partout ailleurs valables 3 ans du fait d'un article de loi qui donne tous pouvoirs aux laboratoires pharmaceutiques vétérinaires pour nous vendre des vaccins avec des durées d’immunité raccourcies. Apres avoir écrit aux laboratoires pharmaceutiques vétérinaires, à l'Organisation Mondiale de la Santé Animale, au Ministère de l'Agriculture; nous avons porté plainte en septembre 2017 contre le Ministére de l'Agriculture auprés de la Commission Européenne afin qu'il modifie son article de loi contrevant au bien-être Animal au travers de a fréquence des rappels de vaccination aussi bien pour les chiens, que les chats.

3_ Production/Abandons

Nous souhaitons que les éleveurs de chiens soient responsabilisés afin qu'ils ne se débarrassent pas des chiots qu'ils n'arrivent pas à vendre dans les refuges et autres SPA. Nous travaillons à la création d'une loi que nous soumettrons au gouvernement. Aussi, nous alertons la Société Centrale Canine afin qu'elle mette en place des mesures préventives limitant le nombre d'abandons générés par des excès de portées chaque année.

4_ Un Ministre du Bien-Etre Animal

L'objectif étant d'obtenir que la protection animale soit prise en charge par le Ministère de l'Environnement au-lieu du Ministère de l'Agriculture du fait des conflits d’intérêts qui paralysent ce dernier. Aussi, nous souhaitons la nomination d'un Secrétaire d'Etat chargé du bien-être animal au sein du prochain gouvernement.

5_ Socialisation du chiot

Notre objectif amener les français désireux d'avoir un compagnon dans leur vie, de prendre le temps de connaitre le milieu dont sera issu leur chiot et s'assurer que ses parents comme lui auront eu tout le necessaire pour qu'il puisse devenir un chiot épanouie et intégre.

Troubles du comportement, agressivité, destruction, peurs récurrentes sont de trop nombreuses facettes menant hélas à l'abandon de chiens qui n'ont pas eu la chance de naitre dans des environnements sécures.

ANIMAUX DE FERME

 

6_ Halal

Notre objectif obtenir un étourdissement préalable à l'égorgement des Animaux afin de leur épargner toutes souffrances inutiles.

7_ HumAni Vie

Notre objectif voir sur les viandes une petite etiquette verte au design épuré qui renseigne le consommateurs sur le bien-être de l'animal (élevage, transport, abattage) qu'il s'apprête à consommer. Pour cela nous avons enregistré au niveau européen une marque de certification du bien-être Animal. Dés lors que ce sont les éleveurs qui s'occupent de leurs animaux, nous pensons qu'il est important qu'ils soient dans de bonnes conditions afin de pouvoir installer leurs animaux sur le long terme dans de meilleures conditions.

www.humanivie.org 

 

Aidez nous en donnant aujourd'hui.                                       Merci ♥

Conformément à notre engagement nous n'échangeons pas votre adresse avec d'autres associations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Canis Ethica, Pour une éthique dans la relation Homme-Animal