Canis Ethica
Canis Ethica

A l'écoute des français

 

La Chargée de mission a pour objectif, sous l’autorité du Ministre d’Etat en charge de la Transition Ecologique et Solidaire, de conduire progressivement une stratégie « des petits pas » menant aux réformes législatives, économiques, éducatives et sociétales, permettant l’intégration positive du bien-être Animal dans la durabilité des activités socioéconomiques françaises.

 

Elle promouvra les idées et valeurs de la France en matière d’avancée d’un bien-être Animal durable, relayant les propositions de la société civile et, participera à la définition agrohumaniste de la PAC post 2020.

 

Une mission qui, bénéficiant de l’appui des ministères compétents, participera activement à la pérennité de la croissance durable de l’Agriculture française, en redonnant confiance aux français en la production Animale.

 

Le 5 avril 2016, suite à des scandales impactant négativement la consommation française ; la France se dotait d’une première stratégie ministérielle en faveur du bien-être Animal sous l’égide de la CNOPSAV avec pour ambition de mobiliser tous les acteurs concernés autour des priorités nationales de travail pour les 5 prochaines années en faveur de la cause Animale et dans un objectif : placer le bien-être Animal au cœur d’une activité durable.

 

La Chargée de mission enrichira le dispositif gouvernemental présent en disposant des prérogatives nécessaires à la bonne exécution des réformes du statut socioéconomique de l’Animal face à la forte attente sociétale française d’une meilleure prise en compte de l’Animal dans sa dimension d’être sensible.

 

Des réformes transversales en gardant une vue d’ensemble et un rythme prédéfini en faveur d’une économie française compétitive, équitable, raisonnée.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Canis Ethica, Pour une éthique au coeur du bien-être canin