Canis Ethica
Canis Ethica

Offre de service civique

Courrier du 4 août 2017 à E. MACRON avec copie au Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire

 

Son Excellence,  

 
Contenir le déficit public de la France à moins de 3% du Produit Intérieur Brut sur le quinquennat implique un effort d’économies sans précèdent interdisant la création d’un Secrétariat d’Etat chargé de la Condition Animale. 
 
L'Homme loin des clivages droite gauche, apprenez avec intelligence au peuple français à se réconcilier avec une politique efficace pour le pays. A l’instar des partis politiques, le monde de la protection animale est clivé, avec un impact grandissant sur l’économie française quand la détresse de notre population agricole est profonde. 
 
Il existe un juste milieu qui, garde en priorité absolue l'équilibre économique Français (inter)national tout en promouvant un meilleur bien-être animal respectueux du vivant et de l’environnement et ce, sans requérir de Secrétariat, sans bénéficier de rémunération, budget sur fonds publics ou encore collaborateurs et secrétaires. 
 
La soussignée, a pensé une position non rémunérée qui, en plus de soutenir nos agriculteurs, conforte le peuple français dans l’idée que, faisant preuve d’impartialité en temps de rigueur budgétaire absolue, le gouvernement, a entendu et acté son souhait de voir la cause animale entrer durablement à petits pas dans le débat politique. Ainsi, elle a nommé la position, rédigé l’ébauche d’un décret et composé une feuille de route d’une soixantaine de pages illustrant une voie gouvernementale consensuelle, présente pour la cause animale tout en réconciliant les français avec la production animale; consciente que les porcs bretons sont abattus en Allemagne avant de revenir sur notre sol faute de compétitivité suffisante.  
 
Cheffe d’entreprise de 40 ans, d’origine sénégalaise née à Paris, issue de la société civile, titulaire d'une maîtrise en Économie, parlant couramment l'anglais avec une expérience professionnelle à l’international et, Présidente-Fondatrice de CANIS ETHICA l'association œuvrant au mieux-être animal; elle honorera la France également par ce biais suite à votre consentement. 
 
Elle vous exprime sa plus vive gratitude et vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en l'assurance de sa très haute considération. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Canis Ethica, Pour une éthique au coeur du bien-être canin