Canis Ethica
Canis Ethica

Campagne

Campagne Canis Ethica octobre 2015

A vendre €1500 chiot LOF condamné à tomber malade, souffrir, mourir  trop tôt

Bonjour, je m’appelle Milo.

Je suis un chiot de race, LOF, de 8 semaines, couleur froment, pucé, vacciné, vermifugé.

Veux-tu m’acheter et m’intégrer dans ta famille ? Tu peux me payer en plusieurs fois sans frais.

 

Toi et moi deviendrons inséparables. Tu seras mon maître, je serai ton ombre collante aimante.  Par contre…chut…je porte un lourd secret : je ne vais pas rester longtemps en bonne santé, et une fois malade, je deviendrai  ton cauchemar d’amour.

 

Je te demande pardon tu sais, même si je n’y peux rien… Avant même ma naissance, un être humain qui dit être passionné des chiens et vouloir améliorer ma race à décidé de marier mon papa et ma maman qui sont frère et sœur, sachant que nous, les chiots nous naitrions avec 75% de chances de déclarer une maladie héréditaire débilitante et handicapante qui nous ferait souffrir et nous tuerait.

 

Tu sais, j’aurai préféré ne pas naitre car j’ai déjà mal de savoir que

- je vais te voir petit à petit perdre espoir de me voir guérir ,

-je vais te voir pleurer en pensant à mon départ prématuré

-je vais avoir toutes sortes de piqures et médicaments et je n’aurai pas une vie comme les autres même si tu feras tout ce qui sera en ton pouvoir pour m’offrir une douce et belle vie.

-je vais un jour entendre le vétérinaire te dire qu’il vaut mieux me laisser partir au paradis des chiens.

 

Pardonne moi de ce bout de ton cœur que je vais t’arracher  alors que tu continueras de me pleurer, d’écrire à mon sujet sur les réseaux sociaux en te demandant sans cesse comment cela a pu arriver alors que tu m’avais acheté cher, dans un élevage, que j’étais de pure race,  LOF, avec pedigree, avec d’excellentes origines, une bonne santé, un bon équilibre mental.

 

Tu sais, tant que la Société Centrale Canine responsable du Chien en France ne fera pas son travail, tant qu’elle ne protégera pas les milliers de chiots comme moi qui naissent chaque année en étant déjà condamnés à vivre malades et moins longtemps ; tant qu’elle ne protégera pas mes parents alors toi mon maître, ma maîtresse bien aimé tu continueras à saigner, à me voir partir trop tôt, à te ruiner en frais vétérinaires pour me soulager.

 

Je mérite mieux que cette condamnation au couloir de la mort avant même ma naissance.

Toi qui m’a acheté des milliers d’euros tu mérites mieux que ce périple de la mort prématurée.

Il est temps que la Société Centrale Canine fasse son travail. Il est temps que les bons éleveurs de chien soucieux du bien-être et devenir de leurs chiens et de leur race ne fassent plus les frais des mauvaises pratiques d’élevage des mauvais.

Il est temps que la Société Centrale Canine remette le Chien en France à sa place à coté de l’Homme comme son meilleur ami.

 

Signe la pétition sur www.canisethica.org et partage-la si tu es d’accord.

Canis Ethica, pour une éthique dans les pratiques d’élevage du chien en France. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Canis Ethica, Pour une éthique au coeur du bien-être canin